Les tapis en gazon synthétique font partie des modèles de tapis qui facilitent la vie des gens et leur permettent de vivre confortablement. Bien que les tapis en gazon synthétique viennent à l'esprit lorsqu'il s'agit d'espaces sportifs tels que les terrains de football et les courts de tennis, les tapis en gazon synthétique peuvent également être préférés dans différents domaines.
La chose la plus importante à retenir est qu'il est essentiel de regarder plus que l'esthétique du gazon synthétique , car choisir un produit en se basant uniquement sur cet aspect peut être dangereux. Bien sûr, le gazon doit être beau, mais il doit également être performant pour offrir un gazon luxuriant et durable. Pour éviter toute déception et investir judicieusement, nous devons examiner de plus près le gazon synthétique. Examinons maintenant les détails du gazon synthétique.
Domaines d'utilisation du gazon synthétique
Les modèles de gazon synthétique ont des domaines d'utilisation différents. Il est possible de lister les domaines d'utilisation en général comme suit.
- Gazon ornemental / d'exposition : Gazon synthétique peu exigeant qui vise à réduire considérablement l'entretien tout en améliorant l'esthétique d'un jardin.
- Gazon familial / aire de jeux : Gazon synthétique très utilisé et très sollicité toute l'année.
- Gazon adapté aux animaux de compagnie : un espace très sollicité qui doit également faire face à l'urine et aux excréments.
- Gazon pour les fêtes de jardin et les divertissements : une zone parfois très demandée qui peut faire face aux déversements et aux taches.
- Polyvalent : une partie ou la totalité des éléments ci-dessus.
Naturellement, chacun des types d’utilisation ci-dessus nécessite des résistances et des qualités différentes dans un gazon synthétique.
Comment faire du faux gazon ?
Il est basé sur un mélange d' herbe verte , de granulés de plastique et d'additifs tels que des stabilisateurs UV et des colorants. Ce mélange est chauffé et pressé sous pression à travers une tête d'extrusion. Ce processus aboutit à la création de fibres synthétiques individuelles. La forme des fibres est déterminée par la tête d'extrusion. Il existe deux types de fibres : fibreuses et monofilaments. Le mélange de matières synthétiques utilisé varie selon le produit et le fournisseur et détermine en fin de compte la qualité du produit final.
Une fois les fibres d'herbe fabriquées, les brins sont renforcés. Ils sont rendus résistants à une forte force de traction et à des fluctuations de température entre -50 °C et +50 °C. Les fibres d'herbe sont ensuite enroulées autour de grandes bobines (bobines) et envoyées à divers producteurs de gazon synthétique. Les bobines sont ensuite placées dans une machine de quatre mètres de large, où les aiguilles sont utilisées pour pousser les brins d'herbe hors du dossier. Le principe est similaire à celui d'une machine à coudre et le processus est appelé tufting. Le type de fibre, la hauteur des fibres, la distance entre les aiguilles, etc. déterminent l'apparence du gazon et ses utilisations appropriées. Un mélange liquide est ajouté pour fixer les fibres d'herbe dans la crête, qui est ensuite durci dans un four. Cela fixe les fibres. À ce stade, le rouleau de gazon a gagné le nom de faux gazon et est prêt à être vendu et installé. Dans le faux gazon, l'application est aussi importante que la production et la sélection du produit. Dans ce sens, nous examinerons en détail comment le tapis de faux gazon est appliqué. Cependant, tout d'abord , il est nécessaire de mentionner la température qui doit être dans l'application du tapis de faux gazon.
La température idéale pour la pose de notre gazon synthétique se situe entre 10 et 15 degrés Celsius. Le mieux est de rouler les bandes à cette température le matin et de les laisser « se détendre » un moment. L'après-midi, lorsque le gazon a le temps de s'habituer, vous pouvez couper les bandes en diagonale. À ce stade, nous vous conseillons de pré-nouer les différentes sangles. Lorsque le gazon rétrécit ou se dilate, il le fait uniquement dans le sens longitudinal, il n'affectera donc pas vos brins noués.
Phase de projection
L'installation d'un tapis en gazon synthétique n'est pas un processus aussi simple que la pose d'un tapis sur le sol. L'adéquation du sol et de la zone est testée à l'aide d'études de projection réalisées avant la pose du tapis sur le sol. Grâce à notre personnel travaillant pour notre entreprise, chacun étant spécialisé dans le tapis en gazon synthétique, l'objectif est de mener à bien la phase de conception du projet de manière irréprochable.
Phase de mesure et de contrôle
La zone à préparer pour l'application du gazon synthétique doit être évaluée sur le plan architectural. C'est ce qu'on appelle l'étape de mesure et de contrôle. Une fois cette étape réalisée avec succès, on détermine si la structure du gazon est adaptée à l'usage prévu.
Phase de production du gazon synthétique
Une fois le type et la longueur du gazon synthétique sélectionnés, il faut veiller à ce qu'il soit conçu conformément aux dimensions souhaitées. Il ne faut pas oublier que les tapis en gazon synthétique, qui sont fabriqués de manière à faciliter leur utilisation et ne présentent aucun risque pour la vie humaine, peuvent être conçus en une seule pièce ou en plusieurs parties.
Activités d'infrastructure
Lors de la pose du sous-plancher, on utilise de la pierre concassée et on applique un calibrage. L'utilisation de feutre permet d'éviter les interstices sur la base. On s'efforce efficacement de poser la zone de moquette sur le sol en guise de dernière couche. Tous ces processus sont réalisés de manière très méticuleuse, ce qui permet d'éviter les problèmes qui pourraient survenir à l'avenir.
Phase d'application et de test
Une autre étape importante dans l'application du gazon synthétique est la phase d'application et de test. Cette étape est extrêmement critique pour que le tapis de gazon soit prêt à être appliqué et contrôlé.
Étapes de la demande
- La surface doit être lisse, propre et plane. Cependant, si le béton présente des ondulations, appliquez une fine couche de sable sur la sous-couche, cela aidera à corriger et à combler les imperfections mineures.
- Il est nécessaire d'assurer la hauteur d'herbe requise par rapport à la surface disponible en permettant toute préparation de la sous-couche.
- Le gazon naturel est enlevé à l’aide d’un coupe-herbe mécanique ou d’une pelle.
- Enlevez le gazon naturel et le sous-sol sur une profondeur de 10 cm (si votre sol est bien compacté et que le drainage est libre, 7 cm sont enlevés). Le gazon synthétique ne doit pas être placé directement sur la terre végétale.
- Sa surface doit être compactée avec un rouleau ou une plaque vibrante.
- Pulvériser la zone avec un désherbant puis placer la membrane de désherbage.
- Si un périmètre boisé est requis, placez-le à ce stade et assurez-vous qu'il ne se trouve pas au-dessus de la dernière ligne de gazon prévue.
- Appliquez un minimum de 75 mm d'agrégat propre de type 1 ou de calcaire de 20 mm sur la surface et compactez la pierre avec un rouleau ou une plaque vibrante.
- Une fois les agrégats compactés, on utilise du sable fin de 6 à 14 mm ou du sable de construction (parfois appelé sable tranchant ou sable de sable) jusqu'à une profondeur de 20 à 40 mm. Afin d'atteindre le niveau souhaité, il est comprimé au niveau requis en le complétant si nécessaire.
Éléments à prendre en compte après l’application du gazon synthétique
Les éléments suivants doivent être pris en compte après l’application du gazon artificiel .
- Un brossage régulier de votre gazon avec un balai ou un râteau à feuilles en plastique aidera à garder les fibres droites et uniformes.
- Les feuilles et autres saletés peuvent être enlevées avec un balai, un râteau à feuilles ou un souffleur de feuilles.
- Les déversements peuvent être nettoyés à l'eau. Les excréments de chien ou de chat peuvent être durcis puis éliminés. Un désinfectant dilué peut être utilisé pour éliminer les résidus.
- Évitez les objets tranchants et répartissez la charge sur les meubles de jardin, les trampolines ou les équipements de jeux extérieurs pour minimiser les empreintes.
- Assurez-vous que les barbecues ou autres objets chauds n'entrent pas en contact avec votre gazon.
Vous devez vous assurer que les gros débris et la saleté du tapis sont éliminés lors de l'entretien. S'il ne reste aucun déchet sur le tapis en gazon, il faut le brosser, car le tapis en gazon synthétique, qui est exposé à une utilisation intensive, peut se décolorer et perdre sa couleur. Cette situation peut être inversée par un brossage. De cette façon, il est possible d'avoir un tapis en gazon plus attrayant et plus utile. N'oubliez pas que si vous souhaitez utiliser votre tapis en gazon pendant de nombreuses années, vous devez faire entretenir correctement votre tapis à certaines périodes périodiques. Ainsi, vous pouvez utiliser votre tapis à moindre coût et pendant de nombreuses années en toute sécurité.
Pour bénéficier de solutions de qualité et d'options intéressantes, il vous suffit de vous adresser à notre entreprise. Grâce à nos solutions spéciales pour vous et à notre compréhension qui privilégie la qualité, nous vous permettons de profiter des bonnes options. Vous êtes à la bonne adresse si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur nos services et avoir un gazon impeccable. Il vous suffit de nous contacter et d'obtenir les informations nécessaires pour obtenir le service. Vous pouvez visiter notre site avengrass.com pour obtenir des informations sur les détails et envoyer vos questions.