Le gazon artificiel est à peine discernable du gazon réel à l'œil nu. Mais même si vous n'avez pas de jardin, vous ne devez pas vous priver d'une pelouse verte. Installer du gazon artificiel sur un balcon ou une terrasse est rapide et facile ! Équiper une terrasse ou un balcon avec du gazon artificiel est l'unique alternative. Il peut être posé de façon permanente sur toutes les surfaces lisses sans problème. Un drainage intégré permet à l'humidité de s'écouler, évitant ainsi les stagnations d'eau lors de la pluie. Le gazon peut rester sur le balcon ou la terrasse en été comme en hiver ; les températures négatives ne l'affectent pas. L'installation de gazon artificiel crée une surface agréable sur laquelle on peut marcher confortablement pieds nus et qui donne un aspect chaleureux à la terrasse ou au balcon. Grâce aux types modernes de gazon artificiel, le gazon est presque indiscernable visuellement des pelouses naturelles.
La Préparation du Sous-Sol
Il est important d'avoir une surface lisse sur laquelle le gazon artificiel doit être posé. La terrasse ou le balcon doivent être complètement dégagés et le sol nivelé. Les irrégularités doivent être éliminées ; sinon, le gazon artificiel risque de se déchirer ou de créer des risques de trébuchement. Peu importe si le sol est en béton, en carrelage ou en pierre. Grâce aux bonnes propriétés de drainage des types modernes de gazon artificiel, aucun travail préparatoire n'est nécessaire sur la terrasse ou le balcon. Il suffit de prendre des mesures. Un mètre ruban est utilisé pour déterminer la longueur et la largeur du balcon ou de la terrasse afin de savoir combien de gazon vous avez besoin. Les éléments suivants sont nécessaires pour poser du gazon artificiel :
- Quantité suffisante de gazon artificiel
- Mètre ruban
- Couteau aiguisé ou cutter
- Colle pour gazon artificiel
- Ancrages de fixation si nécessaire
Quel Est le Coût de l'Installation de Gazon Artificiel ?
La façon la moins chère de poser du gazon artificiel est disponible en différentes versions dans les quincailleries, les magasins de jardinage, les entreprises d'installation de gazon artificiel ou sur Internet. Il est proposé en rouleaux de différentes largeurs. Les rouleaux ne doivent pas être trop larges pour les petites surfaces. Étant donné que les types de gazon artificiel diffèrent en couleur, il est préférable d'acheter le gazon que vous souhaitez sur place. Cela facilite le choix de la bonne couleur. Des offres bon marché sont déjà disponibles à partir de 15 euros en Europe comme coût du gazon artificiel par mètre carré, mais des types de gazon artificiel sont également proposés à un coût de 50 euros par mètre carré ou plus au Canada. Si vous souhaitez profiter de votre nouveau gazon pendant longtemps, vous devez débourser un peu plus et acheter un tapis de gazon de haute qualité avec de bonnes propriétés de drainage. D'autre part, vous devez choisir une entreprise fiable comme Avengrass, qui exporte des produits à grande échelle vers les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Afghanistan, l'Algérie, le Nigeria, la France et bien d'autres.
Choisir la Bonne Installation de Gazon Artificiel Sur Béton
Lorsqu'il s'agit des rouleaux de gazon sélectionnés, l'étape suivante pour installer du gazon artificiel sur du béton consiste à poser le gazon artificiel. Le sol doit être aussi sec que possible, car cela facilite la pose à la main et évite la formation de taches humides. À une extrémité de la terrasse ou du balcon, commencez à dérouler le gazon en bandes individuelles. Le gazon peut être parfaitement découpé avec un couteau à moquette. Enfin, le gazon est fixé au sol avec des ancrages spéciaux afin qu'il ne glisse pas lors de la marche ou du jeu. Pour que les brins se redressent, le tapis de gazon peut être balayé avec un balai dur. Dès que la colle a séché, ce qui ne prend généralement pas plus d'une heure, les meubles de jardin peuvent être replacés. Les étapes suivantes sont nécessaires pour une installation professionnelle du gazon artificiel sur le sol :
Étapes pour l'Installation de Gazon Artificiel :
- Vider le balcon, le sol ou la terrasse.
- Lisser et sécher le sol.
- Dérouler le gazon artificiel et le couper à la longueur souhaitée.
- Fixer les joints avec de la colle pour gazon artificiel.
- Balayer la surface.
- Si nécessaire, fixer les ancrages de fixation.
Entretien du Gazon Artificiel
Contrairement au gazon réel, la zone n'a pas besoin d'être tondue ni désherbée. L'arrosage n'est également pas nécessaire. Tous ces points affectent le coût du gazon artificiel en général, comme vous pouvez le supposer. Un nettoyage régulier avec un aspirateur maintient le gazon en bon état. Vous pouvez enlever les salissures grossières avec un balai ou un râteau à feuilles. Les restes de chien peuvent être éliminés avec de l'eau tiède et une brosse. De temps en temps, vous devriez vérifier si de l'eau stagnante s'est formée sous le gazon. Sinon, surtout si le balcon ou la terrasse est exposé aux intempéries, il y a un risque que l'humidité cause de la moisissure, ce qui peut endommager non seulement le tapis de gazon, mais aussi le sous-sol. Avec le bon entretien, vous pouvez profiter du gazon sur votre balcon avec le coût d'installation de gazon artificiel le plus économique pendant jusqu'à 15 ans.